Les 3 voitures électriques les moins chères en France

voiture électrique pas chère
[et_pb_section admin_label=”section”] [et_pb_row admin_label=”row”] [et_pb_column type=”4_4″][et_pb_text admin_label=”Text”]

Vous voulez passer à la voiture électrique, mais les prix élevés vous font hésiter ? Il existe d’excellents modèles de voitures électriques en France à petits prix. De plus en plus de Français s’intéressent à ce type de véhicules.

Le Ministère de la transition écologique fait état de plus de 100 000 véhicules électriques ou hybrides en circulation en 2016. Un chiffre qui s’est multiplié, car en 2020, on parle de plus de 310 000 véhicules électriques et hybrides, avec une grande proportion réservée à l’électrique. Et ce chiffre a continué d’augmenter. Malgré cette évolution, le prix des voitures électriques, parfois plus élevées que celui des autres véhicules, reste un frein considérable. Heureusement, on retrouve des voitures accessibles sur le marché.

Nous allons donc vous présenter dans cet article trois modèles de voitures électriques que vous pouvez acheter neuve pour moins de 30 000 euros.

La Dacia Spring, la voiture électrique classique à petit prix

voiture électrique pas chère dacia spring

C’est tout simplement l’une des voitures les moins chères de toute l’Europe. La Dacia Spring est un véhicule électrique assez classique destiné aux propriétaires d’un permis B. En termes d’autonomie, la voiture tient sur 230 km en cycle combiné et 305 km en cycle WLTP, pour une charge complète de 4 h 30.

Vous pourrez ainsi rouler en ville pendant toute une semaine. La technologie Li-ion dont est équipée sa batterie possède une puissance de 27,4 kWh et 44 ch, ce qui n’est pas optimal pur circuler sur le réseau national ou autoroutier. L’apparence SUV de cette voiture électrique conserve toute la modernité et l’élégance des modèles Dacia.

Cet article pourrait vous intéresser : voiture électrique traction intégrale

Dans sa catégorie, la Dacia Spring fait partie des leaders en termes de volume de chargement. Le véhicule a une contenance de 290 litres. La banquette arrière est même rabattable. Mais c’est aussi une voiture bien équipée sur le plan technologique avec un mode économique disponible, une option de récupération de l’énergie de freinage et une mise en miroir de votre smartphone.

Côté prix, la Dacia Spring coûte entre 15 800 et 20 800 euros. C’est ainsi une voiture électrique tout à fait accessible, puisqu’elle fait partie des moins chères du marché et rivalise avec les tarifs des voitures classiques. Avec les aides et subventions de l’état, vous pouvez même encore faire baisser le prix d’achat.

A lire :   Quelles sont les particularités du concept de leasing voiture en LOA

Autonomie : 230 km (WLTP)

Recharge lente : 0 à 100 % en 4 h 30

Recharge rapide : 0 à 80 % en 38 minutes

Capacité de la Batterie : 27,4 kWh

Prix : 20 800 euros

La belle Italienne : la FIAT 500e

voiture électrique pas chère fiat 500e

La Fiat 500e est une version électrique du modèle connu du constructeur italien, Fiat. C’est aussi la première voiture électrique de cette entreprise. La Fiat 500e concentre le savoir-faire du constructeur italien à un prix très intéressant.

L’autonomie de ce véhicule est assez limitée, la Fiat 500e peut faire au maximum 190 km par recharge. Mais cela s’explique par le fait que cette voiture électrique a été faite pour la ville. Le véhicule peut atteindre les 150 km/h. En plus, la charge est extrêmement rapide. C’est également un modèle très esthétique avec ses courbes particulières qui caractérisent bien la Fiat 500e.

Sur le même sujet : charger voiture électrique nuit

À l’intérieur, l’habitacle est particulièrement bien élaboré notamment avec la planche de bord, qui laisse de l’espace pour les jambes et laisse entrevoir un dispositif chargé d’un port US et d’un chargeur à induction. Les finitions de la Fiat 500e en font également l’un des modèles plus esthétiques du marché. Les matériaux, les tissus et les plastiques qui composent cette voiture contribuent à la valoriser et à la faire rayonner.

La Fiat 500e coûte entre 25 400 euros et 30 400 euros.

Autonomie : 320 km (WLTP)

Recharge lente : 0 à 100 % en 2 h 30

Recharge rapide : 0 à 80 % en 24 minutes

Capacité de la batterie : 24 kWh

Prix : 30 400 euros

La Renault Twingo E-Tech Electric, l’électrique en plusieurs versions

voiture électrique pas chère twingo e-tech electric

Si elle n’était pas initialement électrique, la gamme Twingo de Renault s’est arrimée aux exigences écologiques avec la Renault Twingo Electric. La Renault Twingo E-Tech Electric est tout simplement le véhicule le moins cher mis en vente par l’industrie Renault. Elle est disponible en plusieurs versions (Authentic, Equilibre, Techno), ce qui vous laisse un choix assez large.

La Renault Twingo Electric est un véhicule confortable et pratique. Sa relative petite taille lui permet de se glisser dans de petits espaces. La Renault Twingo E-tech possède un gabarit compact et un espace de chargement modulable. On parle de 3 615 mm de longueur, 1 646 mm de largeur et 1 557 mm de hauteur. Cette voiture de 5 portes a une autonomie identique à la Fiat 500e avec 190 km, dont 270 km en cycle urbain. Sa vitesse de pointe est de 135 km/h.

A lire :   Pourquoi ma voiture fuit-elle de l’huile ?

En termes de prix, la Renault Twingo Electric se distingue également par son coût accessible. Cette voiture électrique coûte entre 20 250 euros et 25 250 euros. Si vous souhaitez faire des économies avec votre voiture électrique, la twingo électrique est surement le modèle plus adapté.

Autonomie : 190 km (WLTP)

Recharge lente : 0 à 100 % en 3 h 30

Recharge rapide : 0 à 80 % en 1 h 15

Capacité de la Batterie : 22 kWh

Prix : 25 250 euros

Ces 3 modèles de voitures électriques sont ainsi accessibles pour la plupart des ménages en terme de prix, d’autant plus que vous pouvez potentiellement bénéficier d’aide de l’état et de subventions pour l’achat d’un véhicule électrique. Vous pouvez même faire encore diminuer le tarif en faisant reprendre votre voiture par un concessionnaire automobile.

Quelle enseigne choisir pour l’achat de votre voiture électrique ?

Si vous souhaitez vous offrir l’une des voitures électriques les moins chères en France actuellement, vous devez d’abord choisir le meilleur mandataire auto pour cet investissement. Nous vous conseillons donc d’opter pour Briocar au moment d’acheter voiture neuve électrique.

C’est une plateforme sérieuse et digne de confiance, qui permet aux Français d’acheter des voitures d’occasion ou même des voitures neuves, à des tarifs défiant toute concurrence. Vous pourrez réaliser toute la procédure en ligne, sans avoir à vous déplacer.

Il vous suffit de faire un tour sur la plateforme de Briocar, et vous pourrez choisir avec précision le modèle et la marque de la voiture qui vous intéresse. Le plus intéressant, c’est que ce mandataire auto va plus loin pour vous faciliter davantage la tâche.

En effet, en plus de vous proposer une large gamme de voitures, Briocar vous permet également de financer l’achat de votre voiture par un crédit auto sans apport. Vous pourrez donc vous offrir la voiture de vos rêves, sans même avoir le budget nécessaire pour cet investissement.

Pour ceux qui souhaitent procéder à la reprise de leur ancienne voiture, cette plateforme vous sera également d’une grande utilité dans la réalisation de ce projet.

[/et_pb_text][/et_pb_column] [/et_pb_row] [/et_pb_section]
Table des matières
A Suivre
Ne manquez pas