Conservez votre permis : le guide pratique

Conservez votre permis : le guide pratique

janvier 24, 2023 0 Par Automobilité Avenir

Observatoire A&A : Règlementation et permis de conduire

Quels sont les comportements prohibés au volant ? Faut-il signer le procès-verbal ? Quelles en sont les mentions obligatoires ? Comment fonctionne un retrait de points ? Peut-on contester une suspension de permis ? Si vous perdez trop de points sur votre permis de conduire, il peut vous être retiré. Or, il est souvent difficile de se passer de son véhicule dans sa vie quotidienne ou professionnelle. Contrôle routier, radar, procès-verbal, amendes, retrait de points, assurance, contestation…  

Ce nouveau guide pratique propose plus de 150 fiches pratiques qui abordent tous les sujets de l’automobile pour accompagner l’usager de la route dans ses démarches afin de lui permettre de conserver son permis de conduire (Achat/vente de véhicule – Assurance – Code de la route et infractions – Conduite – Contestation – Contrôle routier – Enseignement – Perte de points – Procès-verbal – Radar – Stationnement).

L’auteur : Rémy JOSSEAUME est avocat au Barreau de Paris. Docteur en droit, il pratique exclusivement le contentieux pénal et administratif routier.  Il enseigne le droit routier à l’Université et auprès de nombreux centres de formation d’avocats. Maître JOSSEAUME est également Président de l’Automobile Club des Avocats partenaire du think tank Automobilité & Avenir.

Ce guide a été écrit en collaboration avec Le Particulier. Pour consulter quelques pages de l’ouvrage et/ou vous le procurer cliquer ici