Augmenter la puissance de la moto Honda Shadow 125

par | Fév 15, 2023 | 2 ROUES

La Honda Shadow VT125C est une moto qui a un bon équilibre entre le style et les performances. Conçue pour offrir des sensations de conduite uniques, elle est assez performante pour satisfaire les principaux besoins des motards. Cependant, il est possible d’améliorer encore plus sa puissance et sa vitesse en effectuant quelques modifications simples.

Comprendre le fonctionnement du moteur de la Honda Shadow VT125C

Le moteur de la Honda Shadow VT125C est un moteur à 4 temps refroidi par air. Il est capable de fournir jusqu’à 18 chevaux et 19 Nm de couple. La puissance est transmise aux roues arrière par un système de transmission à 5 vitesses. Le moteur est alimenté par des carburants sans plomb et est équipé d’un filtre à air de qualité.

Par défaut, c’est un moteur déjà très performant qui permet d’atteindre de bonnes vitesses, cependant certains motards cherchent toujours plus de sensations et ont donc besoin d’augmenter la puissance de leur moto, malgré de bonnes performances de bases.

Si vous possédez une autre moto, comme une Aquila 125 par exemple, il est impératif de comprendre le fonctionnement de votre moteur avant d’essayer d’améliorer ses performances et sa puissance.

Ajouter une ligne d’échappement

Une façon simple et rapide d’augmenter la puissance de votre moto Honda Shadow VT125C est d’ajouter une ligne d’échappement. Il existe de nombreuses lignes d’échappement sur le marché conçues spécifiquement pour cette moto et qui peuvent être installées facilement à la maison. L’installation d’une ligne d’échappement améliorera considérablement la puissance et le son de votre moto. Une ligne d’échappement haut de gamme donnera à votre moto un look et un son beaucoup plus sportifs.

A lire :   Où acheter une combinaison moto sur mesure

Cet article pourrait vous intéresser : tarif formation 125cc

Améliorations du carburateur

Le carburateur est un dispositif essentiel pour une bonne performance. Il permet à votre moto de mélanger le carburant et l’air pour créer la combustion qui produit la puissance. Si votre carburateur ne fonctionne pas correctement, vous pouvez le remplacer par un carburateur de meilleure qualité. Vous devriez également le démonter et nettoyer régulièrement le filtre à air et les buses pour augmenter le flux d’air. Ces petites modifications peuvent améliorer considérablement la puissance et l’accélération de votre moto.

Sur le même sujet : augmenter puissance scooter Piaggio MP3 500

Pour choisir le carburateur le mieux adapté à une Honda Shadow VT125C, nous vous conseillons de vous rendre dans un garage avec des bonnes connaissances en motos, nous vous conseillons également de faire changer votre carburateur par un professionnel, car vous risquez d’endommager l’intégralité de votre moto.

Modification des soupapes

Les soupapes sont un autre élément clé pour obtenir une bonne performance. Les soupapes doivent être correctement réglées pour que le moteur tourne correctement. Vous pouvez régler les soupapes vous-même ou les remplacer par des soupapes plus grandes si vous souhaitez augmenter la puissance. Cependant, si vous choisissez cette option, vous devrez également changer l’arbre à came et le tuyau d’admission pour assurer un fonctionnement optimal.

Cet article pourrait vous intéresser : augmenter puissance moto meteor 350

Changements cosmétiques

Vous pouvez également ajouter certains éléments cosmétiques à votre moto pour la rendre plus attrayante. Certains accessoires populaires incluent des sélecteurs de vitesse, des poignées, des supports latéraux et des couvercles. Ces modifications peuvent non seulement améliorer l’aspect de votre moto, mais peuvent également améliorer l’aérodynamisme et la réactivité de votre moteur.

A lire :   Déclaration de cession de véhicule : les scooters aussi !

En conclusion, il est possible d’augmenter considérablement la puissance et la vitesse de votre moto Honda Shadow VT125C en effectuant quelques modifications simples. Vous pouvez ajouter une ligne d’échappement, améliorer le carburateur, modifier les soupapes et ajouter certains éléments cosmétiques pour améliorer l’esthétique et les performances de votre moto. Bien que ces modifications ne soient pas nécessaires pour profiter pleinement de votre moto, elles peuvent certainement contribuer à améliorer les performances et le style de votre Honda Shadow VT125C.

erwan lemetayer auteur automobilite avenir

A propos de l’auteur, Erwan Lemetayer

En savoir plus sur l’auteur

Erwan Lemetayer est chef mécanicien dans un garage automobilte à Toulouse. C’est également un grand passionné d’automobile en tout genre. Il possède 2 motos dont une archive mais également plusieurs engins à moteurs originales ( quad, quadricycle,ect..)

Il possède donc une très bonne expérience dans la mécanique et l’entretien de véhicule en tout genre

DÉCOUVREZ NOS AUTRES ARTICLES 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut