Quelle est la plus grande casse auto d’Ile de France ?

par | Jan 7, 2024 | VOITURE

Les casses automobiles portent plusieurs noms, elles sont encore appelée casse auto ou bien cimetière des voitures. Le terme le plus scientifique qui les qualifie est “Centre VHU” qui signifie centres de traitement de Véhicules Hors d’Usage.

La casse automobile est un lieu destiné à réceptionner des véhicules hors de service ou accidentés pour être dépollués, démontés avant d’être broyés. Par la suite, les pièces de ces voitures qui présentent encore de la valeur pourront être rachetées. Les casses auto sont nombreuses en France et particulièrement dans la région de l’Île-de-France.

Dans cet article, nous verrons quelle est la plus grande d’Ile de France et comment vous y rendre.

Allo Casse Auto, la plus grande casse automobile proche de Paris

Allo Casse Auto Ile de France

Situé en région parisienne, la plus grande casse auto d’Île-de-France est Allo Casse Auto. Elle traite et démolis en moyenne plus de 40 000 véhicules de tout type par an. Elle n’est ainsi pas seulement la plus grande casse auto d’ile de France mais fait partie des plus grandes casses automobile française. C’est d’ailleurs une franchise que vous pouvez retrouver dans plusieurs villes en France. Il y a par exemple plusieurs casses auto à plan de campagne qui font partie de l’enseigne Allo Casse auto.

Créée en 1969, cette casse a longuement évolué au fil du temps. Allo Casse Auto a été partenaire de la Compagnie Française des Ferrailles pendant plus d’une trentaine d’années, une entreprise qui a mené une grande activité dans en matière de dépollution automobile dans les années 90. Allo Casse Auto est devenue aujourd’hui l’un des principaux acteurs du traitement et de la valorisation des véhicules hors d’usage en France. De nombreuses personnes viennent, même de loin, y démonter par eux-mêmes les carcasses de leurs voitures.

A lire :   Borne de recharge électrique : 11 ou 22 KW ? Quel est le meilleur ?

Allo Casse Auto possède une grande maîtrise de la chaîne du recyclage, depuis la déconstruction du véhicule jusqu’à la distribution des pièces. L’entreprise possède donc une grande expérience dans le domaine. Enfin, Allo Casse Auto c’est aussi 14 millions de chiffre d’affaires, 40 000 mètres carrés de surface d’exploitation et 1 500 places de stationnement sur racks.

Si vous cherchez une casse automobile sur d’autres villes en France, nous avons réalisé une revue des meilleures casses automobiles de France :

Horaire d’ouverture

La plus grande casse auto en Île-de-France est ouverte de 9 h à 12 h, et de 13 h 30 à 18 h, de lundi à samedi.

Comment s’y rendre ?

Allo Casse Auto se trouve au Quai de l’Industrie, à Athis-Mons, une commune française située à 12 km au sud-est de Paris, précisément dans le département en région d’Île-de-France.

C’est un site accessible. La distance avec Paris est de 21,9 km. Ainsi le trajet entre Athis-Mons et Paris est de 26 minutes en voiture, 18 minutes en train et un peu plus d’une heure en vélo. Vous pourrez vous rendre a Allo Casse Auto sans difficulté.

Quels sont les services proposés par Allo Casse Auto ?

La plus grande casse auto d’Île-de-France propose de nombreux services.

  • L’enlèvement d’épaves auto

Ce service vous aide à détruire un véhicule de manière sécuritaire. Allo Casse Auto détruit votre véhicule en conformité avec les règles administratives légales et les normes environnementales. Si l’épave est située sur la voie publique, la casse procède :

  • À l’enlèvement du véhicule (qui est normalement gratuit) ;
  • À la dépollution du véhicule dans la casse ;
  • À la gestion des démarches administratives auprès de la préfecture ;
  • À l’envoi d’un certificat de destruction directement à votre domicile.
A lire :   Les critères essentiels pour choisir le GPS de camping-car idéal

En revanche, si l’épave ne se trouve pas sur la voie publique, l’enlèvement est facturé à 180 euros. Quant aux véhicules poids lourd, un devis devra être effectué. La plus grande casse auto d’Île-de-France intervient dans les 8 départements de la région.

  • La vente de pièces
casse automobile proche Paris

Ce que propose Allo Casse Auto en termes de pièces est extrêmement diversifié. Non seulement il y a un nombre important de marques, mais des catégories de produits également très variées. Des boites de vitesse, des démarreurs, des moteurs, des optiques, des alternateurs, les pièces de suspension, etc. Le magasin de la plus grande casse auto d’Île-de-France dispose aussi bien de pièces neuves que de pièces d’occasion.

  • Le parc de démontage

Allo Casse Auto vous offre un parc où vous pourrez démonter les véhicules avec vos propres outils.

  • La réception atelier

 On ne fait pas que détruire et désassembler à Allo Casse Auto. Pour l’entretien et la réparation de votre véhicule, un service de réception atelier est disponible. La casse pose des pièces neuves d’occasion ou répare tout simplement les dysfonctionnements. Une équipe de professionnels est sur place pour répondre à vos différents besoins.

Vous pourrez ainsi trouver plusieurs casses automobiles en France, mais Allo Casse Auto fait partie des plus reconnues et des plus grandes à travers le territoire avec plus de 40 000 véhicules traités par an.

erwan lemetayer auteur automobilite avenir

A propos de l’auteur, Erwan Lemetayer

En savoir plus sur l’auteur

Erwan Lemetayer est chef mécanicien dans un garage automobilte à Toulouse. C’est également un grand passionné d’automobile en tout genre. Il possède 2 motos dont une archive mais également plusieurs engins à moteurs originales ( quad, quadricycle,ect..)

Il possède donc une très bonne expérience dans la mécanique et l’entretien de véhicule en tout genre

DÉCOUVREZ NOS AUTRES ARTICLES 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut