Notre avis sur les pneus de la marque chinoise Goodride

par | Déc 20, 2023 | VOITURE

La marque Goodride Tire, appartenant au conglomérat chinois Zhongce Rubber Group Co., Ltd, occupe une place de choix parmi les fabricants de pneumatiques. Son siège social est stratégiquement situé à Hangzhou, en Chine. Depuis 2022, elle détient la neuvième position dans le classement mondial des plus grands producteurs de pneus, ce qui en fait un des plus gros acteurs du pneu a l’international. Il reste cependant moins connu en France que certaines marques françaises ou européenne comme Michelin par exemple.

Goodride Tire : un réseau mondial de filiales pour dominer le monde

Goodride Tire de ZC Rubber déploie ses activités à l’échelle mondiale à travers quatre filiales clés :

  • ZC Europe ;
  • ZC America ;
  • ZC Brésil ;
  • ZC Thaïlande.

Cette structure organisationnelle lui permet de consolider sa présence sur les marchés internationaux de manière progressive.

Aujourd’hui, le fabricant assure une distribution stratégique dans plus de 120 pays avec 9 usines réparties entre la Chine et la Thaïlande.

Parmi ses principaux clients, des acteurs de renom se démarquent. En Europe, des partenariats solides sont tissés avec DSV, Volvo et TIP Group. Et récemment, en 2022, Goodride a pu réaliser d’excellentes performances financières en réalisant un chiffre d’affaires estimé à 4,176 milliards de dollars. Cela consolide vraiment sa position de leader incontesté de l’industrie des pneus.

Avantages et inconvénients des pneus Goodride

Pour vous permettre d’avoir une idée rapide des pneus du fabricant chinois, voici un tableau qui regroupe ses grands atouts et faiblesses.

AvantagesInconvénients
Une excellente performance dans toutes les saisons Les prix, trop attractifs, peuvent susciter des doutes quant à leur durabilité pour certains consommateurs.
Une conception qui assure une maniabilité exceptionnelle à des vitesses élevées.La tenue en route peut être encore améliorée.
Des performances améliorées et une uniformité de la bande de roulement pour une durabilité accrue. 
Une conception asymétrique du motif des pneus pour une meilleure maniabilité sur sol sec et des performances améliorées dans les virages.  
Des lamelles hybrides pour une excellente traction dans des conditions humides, sèches et enneigées.  
Une disponibilité dans de nombreuses tailles standard, adaptées à divers véhicules. 
Des tarifs abordables offrant un bon rapport qualité-prix. 

Pour quels types de véhicules les pneus Goodride sont-ils adaptés ?

Avec la marque Goodride, le fabricant offre une diversité de pneus adaptés à différents types de véhicules :

  • Les véhicules de tourisme : les pneus Goodride sont conçus pour répondre aux besoins des conducteurs de voitures de tourisme. Ils assurent ainsi une conduite sûre et confortable au quotidien.
  • Les 4×4 et les SUV : les propriétaires de ces types de voitures peuvent également trouver des pneus Goodride adaptés pour offrir une traction robuste sur différents terrains.
  • Les véhicules utilitaires : les pneus Goodride proposent des solutions robustes pour les véhicules utilitaires afin de garantir une durabilité et une stabilité optimales.
  • Les engins agricoles : pour les engins agricoles tels que les tracteurs, Goodride offre des gammes spécialisées avec une adhérence nécessaire pour les opérations agricoles.
  • Les camions poids lourds et les bus : la marque étend sa présence à ces véhicules dans le but de garantir aux conducteurs une performance fiable sur de longues distances.
A lire :   Dans quels pays européen acheter un camping-car à prix abordable ?

De manière notable, Goodride ne se limite pas seulement aux véhicules routiers traditionnels. La marque propose également des modèles de pneus adaptés aux engins de construction. Il s’agit notamment des tombereaux, des grues, des niveleuses, des compacteurs, des tractopelles et bien d’autres.

Quels sont les modèles de pneus Goodride les plus populaires ?

Il existe deux grandes catégories de pneus Goodride qui proposent plusieurs modèles accessibles à tous. Il est question des pneus de type “Bias” et des pneus de type “Radial”.

Les pneus Gooride Bias

Les pneus Bias sont principalement destinés aux véhicules tout-terrain, agricole et industriel. Techniquement, leur construction implique des nappes de corps disposées en diagonale d’un talon à l’autre. L’ensemble forme un motif entrecroisé sur lequel la bande de roulement est ensuite appliquée.

De plus, cette conception permet une flexibilité optimale de l’ensemble du corps du pneu tout en offrant une conduite douce sur des surfaces rugueuses. Pour finir, le flanc de ces pneus est plus robuste et résiste mieux aux rayures et à l’abrasion.

Parmi les modèles populaires de cette catégorie, on retrouve le Goodride SL369, le Goodride CB538, et le Goodride CS730.

Les pneus Goodride Radial

Les pneus Radial sont conçus pour les voitures particulières, les camions légers et les bus. Ils utilisent des câbles de nappe de corps disposés de manière à être quasi perpendiculaires à la bande de roulement. Cette disposition leur permet de profiter d’une durée de vie plus longue, d’un meilleur contrôle directionnel et d’une résistance au roulement réduite.

Parmi les modèles appréciés de cette catégorie, vous avez le Goodride SL309, le Goodride CityElite U1 et le Goodride SA37.

A lire :   Quels sont les meilleurs grossistes de pneus en France ?

Où acheter les pneus Goodride et à quel prix ?

prix pneu goodride avis

L’acquisition de pneus Goodride peut se faire auprès de divers points de vente. Par exemple, les ateliers automobiles à l’instar des garages locaux sont d’excellents points de départ. Ces établissements sont souvent équipés pour vous proposer une sélection de différents modèles. À défaut, vous pouvez vous rabattre sur les concessionnaires de véhicules ou les magasins de grandes distributions.

De l’autre côté, vous avez aussi les revendeurs en ligne. Ce sont des plateformes de vente de pneus avec une offre variée de modèles signés Goodride. De plus, ces revendeurs numériques proposent des descriptions détaillées sur chaque modèle ainsi que des avis clients.

En ce qui concerne les prix de vente, elle oscille selon divers facteurs, dont le modèle et la taille. Par exemple, les pneus de type Bias, comme le SL 309 conçu pour les routes enneigées, sont accessibles à partir de 80 euros. Selon les dimensions, vous pouvez dépenser jusqu’à 213 euros pour trouver le bon modèle. Par contre, les modèles Radial peuvent aller jusqu’à +300 euros. C’est notamment le cas du Goodride SL 369.

Quelle est la durée de vie moyenne des pneus Goodride ?

Il est difficile de fournir une évaluation précise dans ce contexte. En effet, la longévité des divers modèles de pneus produits par cette entreprise peut varier de manière significative. La durée de vie moyenne se situe généralement entre 4 et 5 années, atteignant une distance parcourue d’environ 50 000 kilomètres.

Goodride vs les autres marques de pneu

pneu goodride vs les concurrents

Une des distinctions majeures entre les pneus Goodride et d’autres marques réside dans la diversité des services offerts. En effet, Goodride propose des pneus destinés aux véhicules de tourisme, mais aussi des pneus adaptés aux gros engins et aux avions.

Si vous souhaitez effectuer une comparaison approfondie entre la marque de pneus Kumho et d’autres fabricants renommés, nous vous recommandons vivement de consulter nos articles ci-dessous :

L’avis de la rédaction sur la marque de pneu Nexen

De manière générale, les consommateurs associent les produits chinois à des imitations de moindre qualité. Avec la marque Goodride, notre équipe a été agréablement surprise. Il est indéniable que les pneus de ce fabricant asiatique démentent cette généralisation.

Ce qui ressort de manière notable est le sérieux avec lequel Goodride aborde la conception et la fabrication de ses pneumatiques. Que vous souhaitiez des modèles pour dompter les routes pendant l’hiver ou les autres saisons, vous trouverez votre bonheur. Sur les grands sites d’avis, la conclusion est également sans équivoque : Goodride inspire confiance.

  • Pneus-online.fr : 7,9/10 (295 votes)
  • Vroomly.com : 4,6/5 (1 674 votes)
  • 123pneus.ch : 4,1/5 (690 avis)
erwan lemetayer auteur automobilite avenir

A propos de l’auteur, Erwan Lemetayer

En savoir plus sur l’auteur

Erwan Lemetayer est chef mécanicien dans un garage automobilte à Toulouse. C’est également un grand passionné d’automobile en tout genre. Il possède 2 motos dont une archive mais également plusieurs engins à moteurs originales ( quad, quadricycle,ect..)

Il possède donc une très bonne expérience dans la mécanique et l’entretien de véhicule en tout genre

DÉCOUVREZ NOS AUTRES ARTICLES 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut