Où aller aux Emirats Arabes Unis en voiture de location

par | Juin 26, 2024 | VOITURE

Les Émirats arabes unis, devenus riches grâce au pétrole, sont devenus un pays aux projets de construction grandioses. Des villes incroyables se sont développées sur le site des colonies bédouines, remplies d’attractions touristiques, de centres commerciaux, de parcs, de plages et d’îles artificielles.

Que voir aux Emirats

En arrivant aux Émirats arabes unis, de nombreux touristes ne se limitent pas à explorer une seule ville et se rendent dans différents émirats. Le moyen le plus pratique de voyager entre les villes des Émirats arabes unis est la voiture. La plupart des touristes arrivent dans le pays par avion, le moyen le plus simple d’acheter un véhicule à quatre roues serait donc de louer une voiture aux Émirats arabes unis.

Le prix de location dépend de la classe de la voiture. Une voiture de ville économique se loue entre 30 et 50 dollars par jour, les voitures de luxe pour 1 000 dollars ou plus. Les modèles peu coûteux et fiables sont généralement choisis pour les voyages par les touristes, mais si vous souhaitez vous permettre un style de vie luxueux pendant les vacances, pensez location mercedes classe s comme moyen d’explorer toutes les activités à travers le pays.

Où aller en voiture de location :

  • Abou Dhabi et Dubai sont les mégapoles les plus cool. Il y a des plages, de grands centres commerciaux, des parcs, des musées, des gratte-ciel et des centres de villégiature.
  • Sharjah. Émirat conservateur avec de nombreux bazars orientaux, on y trouve un grand marché aux poissons.
  • Dibba est une ville située sur la côte est du golfe d’Oman. Les amateurs de plongée sous-marine ont tendance à venir ici.
  • Jebel Jais. Les paysages montagneux spectaculaires de Jebel Jais abritent des aventures et des expériences qui changent la vie, font monter l’adrénaline, sont impressionnantes et percent les nuages. Des voitures à quatre roues motrices grimpent au sommet de la montagne.
  • Hatta. Avec ses paysages accidentés, son barrage turquoise pittoresque et son vaste réseau de sentiers de montagne, Hatta attire depuis longtemps les amateurs de plein air de tous les Émirats arabes unis. Enclave de Dubai, Hatta se trouve à la frontière avec Oman, à environ 90 minutes de route de la ville, ce qui en fait un road trip facile le week-end.
  • Al-Aïn est la cité-jardin de cette nation arabe, une ville oasis située à côté de la ville omanaise de Buraimi. Al Ain est célèbre pour son souk aux chameaux animé et animé, attirant des éleveurs et des acheteurs de tous les Émirats arabes unis, notamment des marchands et des bergers des tribus d’Al Rashaidah.
  • Ras al-Khaimah est réputée pour sa nature exceptionnelle, ses loisirs, son aventure et son authenticité. Avec une histoire extraordinaire remontant à plus de sept millénaires, l’émirat le plus septentrional des Émirats arabes unis est devenu l’une des destinations les plus recherchées du Moyen-Orient.
A lire :   Comparatif des cires Meguiar's pour voiture

De nombreux points des Émirats arabes unis ne sont accessibles qu’en voiture. En louant une voiture, vous ne dépendrez pas des transports en commun. En voyageant seul, vous pouvez voir des choses bien plus intéressantes que lors d’une visite en groupe.

Les contrats de location précisent que la voiture ne doit être utilisée que sur des routes pavées. Ne prenez donc aucun risque, ne vous aventurez en aucun cas dans le sable. Si vous êtes coincé ou si quelque chose se casse, tous les coûts retomberont sur vos épaules.

Ce qu’il est important qu’un conducteur sache sur les routes des Émirats arabes unis

Les Émirats arabes unis sont constitués de 7 petits États et chacun a quelque chose à voir. Veuillez noter que les règles de circulation et les coutumes locales peuvent différer selon les émirats. Il existe des règles spéciales que vous devez suivre lorsque vous voyagez dans l’un des émirats.

  • Ici, la circulation est à droite ;
  • Aux ronds-points, la priorité est donnée à ceux qui circulent en cercle ;
  • Aux intersections non réglementées, les voitures sont autorisées à passer à gauche ;
  • Il est interdit de fumer en conduisant.

Les Émirats arabes unis sont un pays très sûr et bien entretenu avec de l’ordre et du contrôle sur les routes. Si vous respectez strictement les règles de circulation et les réglementations locales, vous pourrez voyager sans dépenses, amendes et problèmes inutiles.

erwan lemetayer auteur automobilite avenir

A propos de l’auteur, Erwan Lemetayer

En savoir plus sur l’auteur

Erwan Lemetayer est chef mécanicien dans un garage automobilte à Toulouse. C’est également un grand passionné d’automobile en tout genre. Il possède 2 motos dont une archive mais également plusieurs engins à moteurs originales ( quad, quadricycle,ect..)

Il possède donc une très bonne expérience dans la mécanique et l’entretien de véhicule en tout genre

DÉCOUVREZ NOS AUTRES ARTICLES 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut