et recevoir toute l'actualité par email

Automobilité & Avenir
contact@automobilite-avenir.fr
Agence de Presse
Florence Gillier Communication
Valérie Hackenheimer
01 41 18 85 63
valerieh@fgcom.fr
7 juillet 2015 | Technologies - Energies
Plus de 130 personnes étaient réunies le 30 juin dernier dans la Salle Colbert du Palais Bourbon pour assister au colloque « Pollution et véhicules : les grands enjeux ! » organisé par Automobilité & Avenir.
L’occasion pour le think tank de donner la parole à une diversité d’intervenants, acteurs de la mobilité, qui ont ainsi pu exposer, au cours de cette matinée de travail, leur point de vue, faire connaître leurs craintes ou leurs attentes, leurs propositions.
Les débats ont été intégralement enregistrés et un document de synthèse est d’ores et déjà en cours de rédaction. Prochainement disponible, il permettra de retrouver les grands axes qui se sont dégagés des discussions ainsi que la présentation de solutions concrètes qui peuvent d’ores et déjà permettre d’agir sur le parc existant pour améliorer l’efficacité énergétique, réduire les émissions polluantes, accélérer le renouvellement des plus vieux véhicules.
Pour obetnir le rapport de synthèse cliquer ici
Se sont ainsi succédés en tribune : personnalités politiques, représentants de l'administration, du secteur économique ou encore des usagers de la route :
(à gauche : Jean Paul Chanteguet, Député de l'Indre, Président de la commission développement durable et de l'aménagement du territoire de l'Assemblée Nationale / à droite : Laurent Hecquet Président du Think tank Automobilité & Avenir)
(Karima Delli, Députée européenne, membre de la commisison transport et tourisme du parlement européen, auteur du rapport "Pour une mobilité urbaine durable")
(Guy Geoffroy, Député de Seine et Marne, Président de l'association "Les Eco Maires")
(à gauche : Pascal Dupuis, Directeur du service Climat et efficacité énergétique - Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie / à droite : Philippe Plisson, Député de la Gironde, rapporteur du projet de loi sur le transition énergétique pour une croissance verte)
(Evelyne Didier, Sénatrice de Meurthe et Moselle, Vice-présidente de la commission développement durable du Sénat)