et recevoir toute l'actualité par email

Automobilité & Avenir
contact@automobilite-avenir.fr
Agence de Presse
Florence Gillier Communication
Valérie Hackenheimer
01 41 18 85 63
valerieh@fgcom.fr
Automobilité & Avenir est un club de réflexion et d’action qui a pour objectif d’initier et de faciliter l’échange entre tous les acteurs de la mobilité (secteur économique, institutions, pouvoirs publics, politiques…) dans le but de favoriser la mise en œuvre de solutions durables et acceptables.
Sa vision concerne tous les aspects de la mobilité des personnes et des marchandises y compris les modes alternatifs aux véhicules individuels (intermodalité et/ou multimodalité).
Son but est de faire émerger et de promouvoir des idées nouvelles afin de participer de façon active et dans une démarche d’intérêt général, à la préservation et à la construction d’une mobilité choisie et responsable, c'est-à-dire adaptée aux grands enjeux sociétaux (sécurité, économie, environnement).
Placé sous la présidence de Laurent Hecquet, Automobilité & Avenir rassemble des compétences complémentaires (ingénieurs, avocats, journalistes, consultants…) et est ouvert à toutes les organisations qui souhaitent y participer.
Fort d’une expérience associative et médiatique nationale de plus de 20 ans (un des membres fondateurs et Délégué Général pendant 8 ans de l’association 40 millions d’automobilistes), Laurent Hecquet a su développer une compétence reconnue, tant auprès des pouvoirs publics que des entreprises du secteur automobile.
Homme de conviction et d'engagement, attaché avant tout à l'intérêt général, il a également su établir des relations privilégiées avec les institutions (cabinets ministériels, personnalités politiques, administration et hauts fonctionnaires, organisations professionnelles…), mais aussi avec les grands médias nationaux, lors de ses nombreuses interventions télévisuelles et radiophoniques.
Ses interventions dans différents grands dossiers liés à l’automobile (sécurité routière, consumérisme, fiscalité, énergie, infrastructures routières, développement durable…), lui permettent de bénéficier d’une expérience en termes d’analyse, de stratégie, de communication et de lobbying.