Automobilité & Avenir : Construisons ensemble l'avenir de notre mobilité !
Réseaux sociaux
Retrouvez-nous sur
Facebook Twitter
S'inscrire à la lettre d'information
et recevoir toute l'actualité par email

La presse en parle

Les thématiques

Nous contacter

Automobilité & Avenir
contact@automobilite-avenir.fr

Agence de Presse
Florence Gillier Communication
Valérie Hackenheimer
01 41 18 85 63
valerieh@fgcom.fr

 

Les Rencontres de la Mobilité Intelligente

Les Rencontres de la Mobilité Intelligente

25 janvier 2017 | Technologies - Energies

Automobilité & Avenir a participé aux rencontres de la Mobilité Intelligente organisées les 24 et 25 janvier 2017 à Paris au Beffroi de Montrouge par ATEC ITS France.

ATEC ITS France, organisateur de l’événement, est une association qui promeut par son action l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans les transports.  Ces solutions technologiques dénommées ITS (Intelligent Transport Systems and Services) doivent contribuer au développement de la mobilité intelligente. ATEC ITS France compte parmi ses membres des collectivités territoriales, des services de l’Etat, des établissements d’enseignement et de recherche, des entreprises et sociétés d’ingénierie du secteur de la mobilité.

Les progrès générés par les technologies de l’information et de la communication pénètrent tous les domaines de la vie courante. Concernant les transports, ces technologies deviennent des systèmes et des services de transport intelligent qui ont pour objectif de répondre au besoin d’optimisation des réseaux existants, de sécurité des usagers, de protection de l’environnement. 

Pendant 2 jours le congrès et l’exposition rassemblent plus de 1500 participants auxquels sont proposées de nombreuses conférences et tables rondes sur différentes thématiques. 

L’occasion pour notre think Tank de s’intéresser aux grandes réflexions soulevées par les acteurs présents, de comprendre et d’intégrer dans ses réflexions et perspectives sociétales les grands enjeux liés aux développements techniques et technologiques. 

Quelques thèmes de conférences : La place du covoiturage dans l’offre de transport / Doper l’usage du vélo / Transport public : sécurité, sûreté des usagers / véhicule à délégation de conduite : questions et expérimentations / véhicule connecté : facteurs humains / Repenser le stationnement urbain ? / Gérer le trafic : quelles solutions ? / Fluidifier les vitesses sur voies rapides / Evaluer et prédire la congestion / Une conduite sécurisée sur les réseaux routiers...

 

 

Réagir à cet article

Les derniers articles

Actualités le Mondial 2018 lance deux nouveaux événements

Actualités Véhicules autonomes et infrastructures : qui va payer ?

Actualités Du lundi au vendredi les européens passent en moyenne 9h35 à se déplacer

Blog Appel aux dons pour le Pérou : A&A soutient et relaie l'action de 14 étudiants !