Automobilité & Avenir : Construisons ensemble l'avenir de notre mobilité !
Réseaux sociaux
Retrouvez-nous sur
Facebook Twitter
S'inscrire à la lettre d'information
et recevoir toute l'actualité par email

La presse en parle

Les thématiques

Nous contacter

Automobilité & Avenir
contact@automobilite-avenir.fr

Agence de Presse
Florence Gillier Communication
Valérie Hackenheimer
01 41 18 85 63
valerieh@fgcom.fr

 

le Mondial 2018 lance deux nouveaux événements

le Mondial 2018 lance deux nouveaux événements

10 avril 2018 | Sociologie - Société

Si le Mondial est toujours une invitation à renouveler son rêve automobile, aujourd’hui plus que jamais, sa mission est d’anticiper les technologies de demain, les nouveaux usages et d’accompagner les mutations de l’industrie et des services automobiles.

Ainsi, le Mondial 2018 lance deux nouveaux événements :

 

 

 

du 4 au 14 octobre 2018 - Pavillon 2.2 - Ouvert à tous les visiteurs du Mondial de l’Auto et du Mondial de la Moto

Le Salon de l’Auto a longtemps réuni l’auto, la moto, le cycle et parfois même l’autobus et le camion ! Son ADN est donc depuis toujours celui de la mobilité. En 2018, il renoue avec ses origines, en accueillant d’une part le MONDIAL DE LA MOTO dans le Pavillon 3 et en créant le MONDIAL DE LA MOBILITE dans le Pavillon 2.2.

L’innovation numérique offre de nouveaux services qui rencontrent un vrai succès auprès d’un public grandissant, souvent plus jeune, plus connecté et plus urbain, lui fournissant une alternative à la propriété classique. La mobilité de demain est déjà accessible aujourd’hui grâce à ces innovations qui transforment nos usages, façonnent nos besoins et créent une nouvelle expérience de gestion de nos trajets individuels, élargissant nos choix.

Des startups lancent de nouvelles tendances. Certaines connaissent une croissance folle. De grandes sociétés aussi, acteurs traditionnels, élargissent leur vision, « disruptent » leur offre de valeur et développent de nouveaux services. Il s’agit des constructeurs, des loueurs, des banques, des assurances, des sociétés d’autoroutes, des fournisseurs d’énergie et même des opérateurs de transport. Enfin, l’innovation est aussi dans la micro-mobilité avec les vélos, notamment à assistance électrique, et de nouveaux engins qui apparaissent dans notre paysage urbain.

Les visiteurs du MONDIAL se voient offrir un pavillon inédit animé où chacun découvrira des solutions de mobilité nouvelles et responsables. Les exposants sont des offreurs de solutions de mobilité partagée et collaborative, de services à la mobilité (assurances, services bancaires, gestion de flotte, location, entretien, stations-service, sociétés autoroutières, parkings), des organismes de promotion de la mobilité collective (initiatives locales, associations), des fournisseurs de nouvelles énergies, des fabricants de cycles et d’engins de micro-mobilité. Les visiteurs pourront vivre l’expérience des nouvelles mobilités avec de nombreuses animations ludiques et interactives, ateliers et conférences qui leur seront proposées tous les jours dans le pavillon 2.

 

 

du 2 au 6 Octobre 2018 - Paris Convention Center Porte de Versailles Pavillon 7.3 - Réservé aux professionnels de l’industrie automobile et des nouvelles technologies

Evénement BtoB dans le nouveau pavillon 7.3 rebaptisé « Paris Convention Center », dédié aux innovations technologiques pour l’automobile et la mobilité de demain. Son nom : MONDIAL.TECH.

Constructeurs automobiles, équipementiers, géants de la Tech et startups accentuent leur collaboration, afin de façonner l’avenir du transport et de la mobilité.

MONDIAL.TECH se tiendra du 2 au 6 octobre (préouverture médias et VIP le 1er pour une session de keynotes de haut niveau) et constituera une plate-forme d’échanges entre les parties prenantes de l’industrie, réunissant l’ensemble des managers et des experts en charge de l’innovation dans la filière, mais aussi les représentants des pouvoirs publics, du monde de la finance et des médias.

Sa mission : favoriser le rapprochement des acteurs de l’industrie automobile et de la mobilité de demain, réunir un écosystème étendu.

Dans le cadre de cet événement le Mondial organise un concours mondial de startups ainsi que des conférences et ateliers thématiques avec des intervenants internationaux.

UN HOTE DE MARQUE :

Gary Shapiro, Président et CEO de la Consumer Technology Association (CTA)™, propriétaire et organisateur du CES® interviendra en tant que keynote speaker à la conférence de pré-ouverture du lundi 1er octobre 2018.

Le CES® a choisi le Mondial de l’Auto et principalement MONDIAL.TECH pour organiser son événement annuel en France, le CES Unveiled Paris, au sein du nouveau Paris Convention Center, à la Porte de Versailles, le mercredi 3 octobre.

Réagir à cet article

Les derniers articles

Actualités Véhicules autonomes et infrastructures : qui va payer ?

Actualités Du lundi au vendredi les européens passent en moyenne 9h35 à se déplacer

Blog Appel aux dons pour le Pérou : A&A soutient et relaie l'action de 14 étudiants !

Actualités Aide à l'achat d'un vélo électrique : Plus de 10 000 commandes enregistrées