et recevoir toute l'actualité par email

Automobilité & Avenir
contact@automobilite-avenir.fr
Agence de Presse
Florence Gillier Communication
Valérie Hackenheimer
01 41 18 85 63
valerieh@fgcom.fr
9 février 2017 | Règlementation et mobilité
Laurent Hecquet était l'invité de l'émission "Les auditeurs ont la parole" sur RTL pour parler sécurité routière et plus particulièrement de la demande formulée à l'Europe par huit Etats membres (France, Allemagne, Italie, autriche, Irlande, Benelux) dans un courrier commun.
Selon ces pays, face à des résultats de sécurité routière qui marquent le pas, l'Europe doit imposer au plus vite de nouveaux standards de sécurité des véhicules pour aider les Etats membres à diviser par deux d'ici à 2020 le nombre de morts sur les routes. En 2015, 26000 européens ont péri sur les routes et 135000 ont ét gravement blessés.
Selon les ministres signataires de la demande, "une approche globale pour améliorer la sécurité nécessite aussi des véhicules plus sûrs. Il reste d'importantes marges de progression pour améliorer la sécurité rouitère des voitures, des camionnettre et des camions en s'appuyant sur les technologies innovantes ou simplement en repensant leur design."
Considérant que seule la commission européenne est à même d'imposer de nouveaux standards aux constructeurs, ils demandent une révision d'ici à la fin de l'année de la GSR (General Safety Regulation) de 2009.
Pour écouter l'intervention de Laurent Hecquet face aux auditeurs cliquer sur la flêche verte du lecteur audio ci-dessous :